M. Talai l’a souligné : le volet maintenance doit figurer à la tête de tout projet

Publié par DKNews le 27-11-2016, 18h56 | 45

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjema Talai, a mis en avant samedi à Alger l'importance du volet maintenance des routes et des ouvrages d'art à travers l'ensemble du territoire national, dans le cadre du respect des standards internationaux en vigueur.

Intervenant à la clôture de la 14eme édition du Salon International des travaux public (SITP), le ministre a indiqué que le choix du thème: "Bien réaliser est notre objectif: Entretenir est notre mission" pour cette édition, "n'était fortuit, la qualité et le respect des délais de réalisation étant parmi les priorités du ministère". "Le volet maintenance doit figurer à la tête de tout projets", a-t-il ajouté.

Saluant le niveau technologique et technique atteint chez certains maitres-d'oeuvre algériens activant dans le domaine des transports, des travaux publics et des secteurs y relevant, le ministre a indiqué que le SITP "est désormais une référence technique pour tous les opérateurs du secteur tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays".

Dans ce contexte, le ministre a fait savoir que "le volume de participation locale et étrangère connait une nette croissance qualitative et quantitative au vu de la grande dynamique qu'a connue le secteur des travaux publics durant ces dernières années, lequel séduit des investisseurs locaux et étrangers".
Par ailleurs, le ministère a distingué des maîtres d'oeuvre algériens relevant du secteur public et privé pour la qualité de leurs réalisations et leur respect des délais de livraison.

Distingué à cette occasion, le stand français, "invité d'honneur", participe cette année avec des bureaux d'études et des compagnies spécialisées dans la fabrication de matériels de construction. Des compagnies indonésiennes ont également été distinguées en tant que "plus grand pays participant" à cette manifestation. 400 exposants dont 187 étrangers représentant 18 pays participent au SITP.

Il s'agit de la France, de l'Allemagne, de la Belgique, de l'Espagne, de la Hongrie, de l'Italie, du Portugal, de la Suède, du Danemark, de la Hollande, du Royaume uni, de la Turquie, de la Tunisie, du Maroc, de la Chine, du Vietnam et de l'Indonésie.