Clin d’œil du Lundi 28 novembre 2016

Publié par DKNews le 27-11-2016, 19h29 | 45

Mardi  à l'ESAA : Séminaire sur «Le Contrôle et le Contentieux Fiscal
 
La Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie organise, mardi  mardi 29 novembre à partir de 08h30, à l'Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) Mohammadia (pins maritimes) /Alger, un séminaire-atelier sur «Le Contrôle et le Contentieux Fiscal». Ce séminaire –atelier vise ainsi à enseigner aux apprenants toute la procédure que les contribuables doivent suivre en matière fiscale, pour leur permettre de recouvrer leurs droits.


Lundi  à l’ENSJ : Conférence sur les Médias et l’éthique : entre éthique de conviction et éthique de responsabilité


Le ministère de la Communication, organise Lundi  à partir de 9h, à l’Ecole nationale supérieure de journalisme (ENSJ) de Ben Aknoun, une conférence-formation, animée par le Dr Mohamed Miliani, professeur à l’université d’Oran, directeur de recherche associé au Crasc, sur le thème «Médias et éthique professionnelle : entre éthique de conviction et éthique de responsabilité». La rencontre sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.


Lundi à l'INESG : Table-ronde sur «Le paysage médiatique en Algérie»

L’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise Lundi à partir de 13h45, une table-ronde portant sur le thème : « Le paysage médiatique en Algérie : entre ouverture de l’audio-visuel et émergence de nouveaux enjeux », animée par le Pr. Bouhania Goui, doyen de la faculté de droit et de sciences politiques de l’université de Ouargla.


Librairie Chaïb Dzaïr : Hommage mardi  à Benabdelmalek Ramdane

Les éditions ANEP, rendront hommage à Benabdelmalek Ramdane, premier chahid de la révolution algérienne et membre des 22, lors d’une conférence animée par l’historien Mohammed Lahcène Zeghidi (université d’Alger), mardi  mardi 29 novembre à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre.

Mardi  au Forum d’El Djazaïr : Les répercussions de la lois de finances 2017 sur les marchés en débat

Le Forum du quotidien El Djazaïr, accueillera mardi  mardi 29 novembre à partir de 10h30, le président de l’association nationale des commerçants et artisans (ANCA), M. Hadj Tahar Boulenouar, dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur les répercussions de la nouvelle loisde finances 2017 sur les marchés et les prix.


Le 30 novembre à l’opéra d’Alger : Festival international de musique symphonique

L’opéra d’Alger Boualem Bessaïh, abritera du 30 novembre au 4 décembre 2016, la 8e édition du festival international de musique symphonique.

GALERIE AÏCHA-HADDAD : Exposition de l’artiste peintre Mohamed Chafa Ouzzani

La galerie d’arts Aïcha Haddad (rue Didouche Mourad, Alger), abrite jusqu’au 5 décembre 2016, l’exposition de l’artiste peintre Mohamed Chafa Ouzzani.


Du 13 au 17 décembre au Cyberparc de Sidi Abdellah : 5e édition de l’évènement Algeria 2.0


Après le succès des précédentes éditions (2012, 2013 et 2014 et 2015), l’Algeria 2.0 est de retour du 13 au 17 décembre 2016 au Cyberparc de Sidi Abdellah. L’ANPT et XMEDIA & EVENT organisateurs de l’évènement, remettent ce challenge à l’ordre du jour avec un contenu plus riche à travers des conférences, des formations, des concours et des espaces d’échanges et d’expositions.

Placé sous le patronage du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, cet évènement est considéré comme le «Carrefour International des Professionnels des TIC et du WEB 2.0» et s’inscrit dans la stratégie e-Algérie dont l’objectif majeur est d’assurer une mutation de notre société vers un avenir numérique.

En effet, les technologies de l’information et de la communication représentent un puissant levier de développement économique et social et créent des opportunités nouvelles de développement. Cette année, l’édition 2016 sera dédiée aux compétences Africaines et au pays émergent ainsi qu’au compétences algériennes et avec les nouveautés de la réalité virtuel.

Berceau de l'humanité, l'Afrique sera dans un futur proche le berceau des TIC et du Web, avec cette édition d'Algeria 2.0 2016, qui rassemblera et réunira : des invités Africains de prestige, des experts nationaux et internationaux d’Afrique et des pays émergents, ainsi que des participants passionnés et ambitieux…


Ain Benian : Coupure de l'alimentation en gaz dans 5 quartiers

Une coupure de l'alimentation en gaz sera ressentie Lundi à partir de 13h dans plusieurs quartiers de la commune de Ain Benian (Alger), a annoncé hier la société de distribution de l'électricité et du gaz d'Alger (direction de distribution de Bologhine) dans un communiqué.

Les quartiers de la commune de Ain Benian concernés par cette coupure sont: la Cité 400 logements Djenane Nouar Ellouz, Lotissement B, Résidence Romarin, la Cité des Enseignants et la Rue Hadj Abdelaziz, a précisé la même source.

Cette coupure de l'alimentation en gaz est due à des travaux de raccordement de conduite de gaz, explique la même source sans déterminer le jour exacte ou l'heure exacte de la fin des travaux. La direction de distribution de Bologhine a mis, cependant, au service de sa clientèle le numéro suivant: 3303 pour plus de renseignement.


Bordj Bou Arreridj : Convention pour la conservation de la Mémoire des chouhada

L'université Bachir El Ibrahimi de Bordj Bou Arreridj et l'organisation nationale pour la conservation de la Mémoire et la transmission du message des chouhada ont signé hier une convention de coopération visant à soutenir les travaux de recherche sur la guerre de Libération.

Cette convention devra permettre aux étudiants et chercheurs universitaires de tirer profit de l'expérience des deux parties dans le cadre de la sauvegarde de la Mémoire collective de la glorieuse guerre de Libération. Mettant en lumière les dates clés de la guerre de Libération et de ses symboles, la convention vise également à transmettre les nobles valeurs des artisans de la Révolution algérienne et à ancrer un "patriotisme positif" chez la jeune génération.

Selon les clauses de cette convention de coopération, l'organisation nationale pour la conservation de la mémoire et la transmission du message des chouhada s'engage à soutenir les chercheurs universitaires dans la rédaction de leurs thèses avec la programmation, en outre de visites des champs de batailles et des camps de concentrations.

L'organisation programme également au profit des étudiants et des chercheurs universitaires des rencontres avec des moudjahidine, témoins des faits et de l'histoire de la guerre de Libération.