Yéman-ONU-Cuba : L'ex-président yéménite Abdallah Saleh demande à l'ONU la permission de rendre hommage à Fidel Castro

Publié par DK News le 28-11-2016, 16h46 | 25

L'ancien président yéménite, Ali Abdallah Saleh, sanctionné par le Conseil de sécurité de l'ONU, s'est adressé lundi à l'organisation internationale pour qu'elle lui permette de voyager à Cuba afin de rendre hommage à Fidel Castro, décédé vendredi à l'âge de 90 ans à La Havane.

«Le président Ali Abdallah Saleh a demandé au Conseil de sécurité de l'ONU de lui accorder la permission de voyager à Cuba pour rendre visite à la famille de Fidel Castro à l'occasion du décès de l'icône de la révolution cubaine, dernier héros du 20e siècle», indique un communiqué du Parti du Congrès général du peuple, relayé par l'agence de presse britannique Reuters.

Le Conseil de sécurité a infligé des sanctions contre le Yémen en 2014.
La liste des personnes visées par les sanctions comprend notamment M. Ali Abdallah Saleh et deux leaders des rebelles Houthis, Abdullah Yahya al-Hakim et Abdul Al-Houthi.
Ils ont été accusés «de menace à la paix et d'entrave au processus de développement politique».
Selon l'agence, la requête doit être approuvée par 15 membres du comité qui traite des questions concernant les sanctions contre le Yémen au sein du Conseil de sécurité international.
APS