Jeux Olympiques : Les télés publiques allemandes privées des JO 2018 à 2024

Publié par DK News le 28-11-2016, 18h50 | 23

Les chaînes publiques allemandes ZDF et ARD ne retransmettront pas les Jeux olympiques de 2018 à 2024, une première faute d'un accord sur les droits avec le géant américain Discovery, a annoncé ce dernier lundi.

Eurosport, qui appartient au groupe Discovery, avait obtenu les droits de diffusion pour l'essentiel de l'Europe pour 1,3 milliard d'euros et négociait avec différentes chaînes nationales pour leur revendre des licences.

Ulrich Wilhelm, chargé des droits de retransmission d'événements sportifs pour ARD, a indiqué que la chaîne allemande avait tenté de trouver un terrain d'entente «mais nous devons admettre que les demandes de Discovery sont supérieures à ce que nous pouvons faire».

Selon des médias allemands, le groupe américain réclamait 150 millions d'euros pour les jeux d'hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, et ceux d'été de 2020 à Tokyo.  Mais les télévisions allemandes n'étaient prêtes à verser que 100 millions d'euros. Les Allemands pourront néanmoins suivre ces jeux via Eurosport et DMAX, chaînes du géant Discovery.