Le Président Bouteflika reçoit le Premier ministre du Lesotho

Publié par DK News le 28-11-2016, 19h23 | 128

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu lundi à Alger le Premier ministre du Lesotho, Pakalitha Mosisili, en visite de travail en Algérie.

L'audience s'est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb et celui de l'Enseignement et de la Formation professionnels, Mohamed Mebarki, et des membres de la délégation du Lesotho.

M. Pakalitha Mosisili est arrivé samedi à Alger pour une visite de travail de quatre jours en Algérie dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de fraternité entre les deux pays.



M. Sellal s'entretient avec son homologue du Lesotho

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s'est entretenu lundi à Alger avec son homologue du Royaume du Lesotho, Pakalitha Mosisili, en visite de travail en Algérie. L'entretien s'est déroulé en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb et celui de l'Enseignement et de la Formation professionnels, ainsi des membres de la délégation du Lesotho.

Le PM du Lesotho est arrivé samedi à Alger pour une visite de travail en Algérie du 26 au 29 novembre dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de fraternité entre les deux pays.



Gaïd Salah reçoit le ministre de la Défense et de la Sécurité nationale de Lesotho

Le général de corps d'Armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, a reçu, lundi à Alger, le ministre de la Défense et de la Sécurité nationale du Royaume de Lesotho, Tseliso Mokhosi, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Lors de cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la visite officielle qu'effectue en Algérie, le Premier ministre du Lesotho, Pakalitha Mosisili, «les deux parties ont eu des discussions bilatérales, qui ont porté sur l'état de la coopération militaire et les voies de sa diversification aux domaines d'intérêt commun.

Egalement, elles se sont, également, échangé les analyses et points de vue sur les questions d'actualité», précise la même source. L'audience s'est déroulée en présence «des officiers généraux du ministère de la Défense nationale et de l'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, ainsi que les membres de la délégation accompagnant le ministre de la Défense et de la Sécurité nationale du Royaume de Lesotho», ajoute le communiqué.