Algérie-Lesotho : Khaketla plaide pour des investissements communs en Algérie et au Lesotho

Publié par DKNews le 28-11-2016, 19h24 | 24

La ministre des Affaires étrangères et des relations internationales du Lesotho, Mamphono Khaketla, a plaidé lundi à Alger pour des investissements communs aussi bien en Algérie qu'au Lesotho.

"Nous avons de très bonnes relations politiques avec l'Algérie et aspirons à entretenir une coopération bilatérale dans les domaines économique et social", a déclaré Mme Khaketla à la presse, au terme de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Elle a exprimé, à l'occasion, son souhait que "des investissements puissent avoir lieu en Algérie et que des opérateurs algériens puissent aussi investir au Lesotho", précisant que le Royaume offre de "très bonnes opportunités" dans les domaines miniers et des ressources hydriques.

Exprimant également la volonté des deux parties de hisser leurs relations à un niveau "plus pratique", la chef de la diplomatie du Lesotho a fait savoir que des accords allaient être signés durant cette visite dans les secteurs de l'éducation et du commerce.

Elle a évoqué, en outre, la visite effectuée dimanche par la délégation de son pays à Constantine, durant laquelle, a-t-elle souligné, elle a pu prendre connaissance des zones industrielles "intéressantes" existantes dans la capitale de l'est algérien.

Notant qu'elle effectue un déplacement en Algérie dans le cadre d'une délégation conduite par le Premier ministre du Royaume, Pakalitha Mosisili, Mme Khaketla a rappelé la visite d'Etat effectuée en 2015 par le Roi du Lesotho.