Turquie : 6 arrestations après l'incendie meurtrier d'un internat de filles

Publié par DK News le 30-11-2016, 14h51 | 29

Six personnes ont été interpellées mercredi après un incendie qui a fait au moins 12 morts dans un internat de filles dans le sud de la Turquie, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anadolu.
Six personnes, dont le responsable de l'internat, ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie qui a, dans la nuit de mardi à mercredi, tué 11 filles et une employée d'un internat à Aladag, dans la province d'Adana, a détaillé Anadolu.
L'incendie, causé par une défaillance électrique, selon les premières estimations des autorités locales, a ravagé l'internat pendant trois heures dans la nuit de mardi à mercredi avant d'être maîtrisé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les corps des victimes ont été retrouvés à proximité de la porte donnant sur l'escalier de secours, qu'elles n'ont vraisemblablement pas réussi à ouvrir.
«Il semble que la porte de l'escalier de secours était fermée à clé», a déclaré le maire d'Adana, Hüseyin Sözlü. Selon l'agence de presse Dogan, les autorités effectuaient mercredi des relevés ADN afin d'identifier les corps. Les 11 écolières tuées sont toutes âgées de moins de 14 ans, selon les médias.