Mali : Attaque suicide près de l'aéroport de Gao, seul l'auteur tué

Publié par DK News le 30-11-2016, 16h33 | 25

Une tentative d'attentat suicide visant mardi soir l'aéroport de Gao, dans le nord du Mali, s'est soldée par la mort de son auteur, sans autre victime, ont rapporté des médias.
«Au moins un kamikaze a été tué après l'explosion de son véhicule sur la route de l'aéroport de Gao», selon une source de sécurité au sein de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), déployée dans le secteur, et citée par l'AFP.
«Les Casques bleus se sont tout de suite mis en position d'attaque. On ne compte pas de victimes parmi les Casques bleus ou les soldats maliens dont le camp est situé non loin du lieu de l'attaque», a-t-on précisé de même source.
Une source militaire malienne a confirmé l'information, selon la même agence. «Un terroriste a fait exploser sa voiture non loin de notre camp. Il est mort sur le coup», a affirmé cette source.
En octobre, un kamikaze a péri en activant l'explosif qu'il portait sur lui au passage d'une patrouille de Casques bleus suédois à Tombouctou (nord-ouest), sans faire de blessé.