Conflit syrien : Moscou envoie des médecins et un hôpital de campagne à Alep

Publié par DK News le 30-11-2016, 16h41 | 26

Le ministère de la Défense russe a envoyé des médecins militaires et un hôpital de campagne par avion à la ville syrienne d’Alep déchirée par les combats acharnés depuis plusieurs mois, rapporte l'agence Sputnik, mercredi.

«Les avions du transport aérien militaire du ministère russe de la Défense sont partis en Syrie avec le personnel médical des forces spéciales, un hôpital de campagne, des équipements spéciaux et médicaux», a déclaré le ministère dans un communiqué.
A leur arrivée, les médecins militaires russes fourniront une assistance aux civils et aux réfugiés dans la région d'Alep qui connaît une situation critique sur le plan humanitaire. Des milliers de civils, résidant dans les quartiers Est d'Alep, ont pu quitter la ville après avoir été bloqués pendant longtemps par les groupes armés», selon le ministère de la Défense russe. Les hôpitaux de campagne mobiles comprendront des «stations d'ambulance, un service thérapeutique pour les enfants, un service d'anesthésiologie, de chirurgie, de diagnostic en laboratoire, une unité de soins intensifs et une salle de radiologie», a précisé la même source.
En tenant compte des tâches du détachement des médecins russes à Alep, il a été renforcé avec des pédiatres et obstétriciens. Le ministère souligne que l'hôpital mobile est doté du stock de médicaments nécessaires.
Hier mardi, le président russe Vladimir Poutine avait ordonné aux ministères russes de la Défense et des Stuations d'urgence de déployer, «le plus tôt possible» des hôpitaux mobiles en Syrie «afin de fournir des soins médicaux aux résidents d'Alep et de ses environs».