Arts martiaux : Le Hilal Eucalyptus représentera l'Algérie au Mondial de pencak silat tapak suc

Publié par DK News le 30-11-2016, 17h49 | 178

Le club du Hilal Eucalyptus prendra part avec 11 athlètes au 17e championnat du monde de pencak silat tapak suc (seniors), prévu du 2 au 8 décembre à Bali, en Indonésie, a appris l'APS mercredi auprès de la Fédération algérienne des arts martiaux (FAAM).

En prévision de ce rendez-vous international, le club algérois s'est préparé depuis un mois et demi avec au menu un stage effectué à Azeffoun (Tizi-Ouzou) avant de poursuivre sa préparation à la salle omnisports des Eucalyptus à raison de deux séances par jour. 

Au cours du processus préparatoire, l'entraîneur Lahcen Sekfane a tenu à augmenter la charge de travail "pour permettre aux athlètes d'être prêts le jour J, d'autant que chaque sportif pourrait être soumis lors de ce Mondial à un rythme de deux combats par jour", selon la même source.

Le coach du Hilal Eucalyptus, qui occupe également le poste de président de la commission fédérale de pencak silat tapak suc, table sur la distinction de deux de ses athlètes durant le tournoi.  La spécialité de pencak silat tapak suc compte six ligues de wilaya en Algérie : Alger, Blida, Khenchela, Jijel, El-Oued et Sétif. 

D'origine indonésienne, le pencak silat tapak suc, qui repose sur le physique, le mental et le spirituel, est une combinaison de deux courants principaux, sports de combat et disciplines associées, présents en Indonésie.  Les combats se déroulent sans gants et casques et les coups au visage sont interdits.
Les athlètes portent des gilets de protection comme c'est le cas en taekwondo.