Poursuite des travaux du colloque international sur «la contribution de l'Algérie à la décolonisation en Afrique»

Publié par DKNews le 30-11-2016, 18h29 | 50

Les participants au colloque international sur le thème «Contribution de l'Algérie à la décolonisation en Afrique» ont repris leurs travaux mercredi à Alger, pour la deuxième et dernière journée qui sera consacrée à la diplomatie algérienne et son rôle dans la résolution des conflits africains.

Au menu du programme de la deuxième journée de ce colloque, auquel prennent part des experts et universitaires algériens et étrangers, des communications traitant notamment de l’engagement constant de la diplomatie algérienne au service de la paix et des causes justes dans le monde, le rôle de la diplomatie algérienne dans la résolution des conflits africains, l’appui aux institutions africaines et leur promotion, et la décolonisation comme processus à parachever.

Les participants à la première journée de ce colloque, mardi, ont été unanimes à souligner la dimension africaine de la révolution algérienne et son importance dans le discours et les textes fondateurs, et l’impact de cette révolution sur la conscience africaine.

Le colloque clôturera ses travaux par l'adoption de nombre de décisions et résolutions. Les invités étrangers vont participer à la plantation d’un olivier au siège du ministère des Affaires étrangères, et effectuer une visite au musée national du Moudjahid, à Maqam el Chahid.