Sûreté de wilaya d'Alger : Saisie d'un kilogramme de stupéfiants et arrestation d'un faussaire

Publié par DK News le 02-12-2016, 15h45 | 34

Trois (3) individus impliqués dans une affaire de trafic de drogue ont été arrêtés récemment par les services de la sûreté de wilaya d'Alger qui ont saisi un (1) kilogramme de stupéfiants.

Les mêmes services ont mis fin, en outre, à l'activité d'une autre personne spécialisée dans le faux et l'usage de faux en écriture authentique et bancaires et la constitution de dossiers administratifs en échange d'importantes sommes d'argent au niveau de la capitale.

Selon un communiqué des services de la sûreté de wilaya d'Alger, rendu public jeudi, la section de lutte contre le trafic de véhicules de la brigade criminelle de la police judiciaire du centre a appréhendé un individu dans une station de transport de voyageurs de la capitale en possession d'un kilogramme (1 kg) de stupéfiants (2 plaquettes).

Confronté, le mis en cause a déclaré s'être procuré cette quantité de stupéfiants auprès d'un dealer en échange de 14 millions de centimes. Les services de sécurité ont vite identifié le dealer qui s'est avéré être originaire d'une wilaya de l'Est. Les services de la sûreté de wilaya d'Alger se sont déplacés, sur dérogation d'élargissement de compétences, à cette wilaya où ils ont pu identifier un troisième mis en cause activant dans une autre wilaya.

La deuxième affaire concerne un repris de justice spécialisé dans le faux et l'usage de faux en écriture authentique et bancaire et la constitution de dossiers pour l'obtention de visas d'entrée à divers pays étrangers et de dossiers administratifs en échange d'importantes sommes d'argent, a indiqué la même source.

Cette opération a permis de récupérer une importante quantité de faux documents et de spécimen de Sceaux d'institutions officielles ainsi que de faux chèques postaux et du matériel informatique (imprimante numérique et disque dur externe), a ajouté le communiqué.

Des modèles de certificats de scolarité, de cartes nationales d'identité, d'actes de mariage, d'attestations de travail, de titres de congé, de fiches de paie, d'invitations de pays étrangers et de cartes de séjours ont été récupérés lors de la perquisition du domicile du mis en cause.