Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali l’a affirmé : «La coordination et la communication, une nécessité pour les directeurs des OPOW»

Publié par DK News le 02-12-2016, 18h29 | 40

La gestion des Offices des parcs omnisports (OPOW) au niveau des wilayas passe nécessairement par une meilleure communication des responsables et la coordination avec les différents services, a affirmé jeudi à Alger le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

«Les responsables locaux étaient capables de trouver des solutions aux différents problèmes sans passer par la médiation des services centraux du ministère.», a indiqué El Hadi Ould Ali lors de la cérémonie de clôture du stage de formation des directeurs des Offices des parcs omnisports (OPOW) des 48 wilayas à l'Ecole supérieure des sciences et technologie des sports de Dely-Ibrahim (Alger).

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a appelé les directeurs des OPOW a faire montrer de la sagesse dans la gestion des budgets alloués pour une meilleure rentabilité de ces infrastructures sportives.

«Vous êtes les premiers garants de la politique du ministère visant à gérer d'une manière très sage les infrastructures sportives, mais cela passe nécessairement par une gestion rigoureuse des dépenses publiques.», a-t-il ajouté.

Ce stage de formation vient à point nommé puisqu'il permet aux différents directeurs des OPOW d'avoir une meilleure vision de la gestion des établissements sportifs et améliorer leur rendement à travers une politique moderne de gestion. La prochaine session de formation, prévue du 4 au 12 décembre à l'Institut de formation des cadres de la jeunesse à Tixeraine (Alger), sera initiée pour les directeurs des Offices de jeunesse.

Le troisième stage, prévu du 18 au 22 décembre à l'Ecole supérieure des sciences et technologie des sports de Dely-Ibrahim (Alger), sera axé sur la gestion des piscines.