2 personnes interpellées pour avoir souhaité la mort à un enfant malade féru de tauromachie

Publié par DKNews le 04-12-2016, 16h18 | 27

Deux personnes ont été interpellées en Espagne pour avoir souhaité la mort sur les réseaux sociaux à un garçon de huit ans malade du cancer et féru de tauromachie, a annoncé samedi la police dans un communiqué rendu public samedi.«Un homme et une femme, respectivement âgés de 21 et 33 ans, ont été arrêtés cette semaine à San Sebastian au Pays basque et à Cullera, station balnéaire au sud de Valence, et inculpés pour injure et incitation à la haine», selon la police.

Alertée par l'ampleur des réactions sur Facebook et Twitter, la police a trouvé dans le cadre de son enquête des messages du type: «qu'il meure» ou  encore «tu vas mourir». Ces commentaires sont apparus alors qu'une corrida pour récolter des fonds caritatifs avait été dédiée au garçonnet malade le 8 octobre à Valence.

«L'enquête se poursuit et les autorités n'écartent pas la possibilité de poursuivre d'autres personnes», a souligné le communiqué de la police. Ces arrestations interviennent dans un contexte tendu en Espagne autour de la corrida.

Pratique séculaire faisant partie du patrimoine historique pour les uns, la tauromachie est pour ses opposants un acte de cruauté. La polémique avait rapidement pris de l'ampleur et un hashtag «îAdrianTuVasGuérir» est même apparu sur Twitter en soutien au petit garçon.