Aïn Defla : 5 quartiers de la ville ciblés par une grande campagne de nettoiement

Publié par DKNews le 04-12-2016, 16h58 | 42

Une large campagne de nettoiement et de ramassage des déchets ménagers a été organisée samedi au niveau de cinq grands quartiers de la ville de Aïn Defla à l’initiative des services de la commune.

Cette opération vise à sensibiliser les citoyens sur la préservation de l'environnement et l’importance de l’élimination des «points noirs» recensés au niveau de la ville, notamment dans les quartiers très affectés par la prolifération d’ordures ménagers, ont indiqué ses organisateurs.

En sus des agents d’entretien communaux, plus de 170 travailleurs de différents secteurs, tels notamment les travaux publics, les ressources en eau, l’urbanisme, la jeunesse et les sports et l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) ont pris part à cette opération caractérisée par l'adhésion volontaire de nombreux citoyens.

L’objectif des campagnes de nettoiement consiste notamment en l’ancrage de la culture de la préservation de l’environnement chez le citoyen, a indiqué le chef de daïra de Aïn Defla, Nouredine Resta, faisant part d’autres actions du genre programmées durant les semaines à venir.

Tout en se félicitant que de nombreux citoyens, notamment ceux affiliés au sein des comités de quartiers, aient contribué à la réussite de l’opération, le P/APC de Aïn Defla, Ahmed Khélifi, a pour sa part, observé que la propreté d’une ville donnée est révélatrice du degré de civisme de ses habitants.

Les encadreurs de cette campagne de nettoiement ont lancé un appel à une très forte participation des citoyens en vue de garantir un milieu urbain propre et sain, a-t-il soutenu.