Lutte : Les sélections algériennes (juniors et seniors) en stage à Tikjda

Publié par DK News le 04-12-2016, 18h29 | 30

Les sélections algériennes de lutte juniors et seniors (garçons et filles) ont entamé dimanche un stage au Centre national des sports et des loisirs de Tikjda (Bouira), en prévision des prochaines échéances internationales, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).

Le staff technique national, composé des entraîneurs Bendjada Maazouz, Zeghdane Messaoud (lutte gréco-romaine), Aoune Fayçal (lutte libre) et Benrahmoune Mohamed, a sélectionné 36 athlètes dont 5 filles pour prendre part à ce stage qui se poursuivra jusqu'au 24 décembre.

«Ce stage sera axé sur la préparation physique générale des lutteurs qui seront appelés à donner le maximum d'eux-mêmes pour qu'ils soient sélectionnés en vue des prochaines échéances internationales», a déclaré Idriss Haoues, directeur des équipes nationales (DEN).

Les sélections algériennes de différentes catégories ont entamé le 4 octobre dernier le programme de préparation établi par la direction technique nationale en prévision des prochaines échéances sportives inscrites au titre de cette nouvelle saison.