Algérie-Chine : Forte volonté pour concrétiser la complémentarité économique entre les deux pays

Publié par DK News le 04-12-2016, 20h05 | 53

Le vice-président de l'Assemblée populaire de la province chinoise de Jiangsu, Xiao Peng, a fait état de l'existence d'une "forte volonté'' de la part de l'Algérie et de la Chine pour construire un partenariat "gagnant-gagnant" et contribuer à la concrétisation de la complémentarité économique entre les deux pays.

Lors d'un entretien avec le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, qui effectue une visite de deux jours en République Populaire de Chine, M. Peng a mis en exergue "le caractère stratégique" des relations bilatérales et "la dynamique importante" enregistrée en matière de coopération économique et technologique, a indiqué dimanche un communiqué de l'APN.

M. Peng a exprimé, dans ce sens, "la disponibilité de la République Populaire de Chine à relever le niveau de ses investissements productifs en Algérie, notamment à la faveur du climat propice qu'offrent les nouvelles réformes économiques et législatives".

Ces réformes, a-t-il ajouté "font de l'Algérie une destination privilégiée pour les entreprises chinoises qui apprécient les atouts humains, matériels et géographiques dont elle dispose et qui lui permettent de constituer un modèle de coopération Sud-Sud et un partenaire dans l'édification de relations de partenariat algéro-chinoises et africaines efficientes et bénéfiques pour toutes les parties".