Espagne : 2 morts dans des inondations, pluies diluviennes attendues

Publié par DKNews le 06-12-2016, 16h38 | 60

De nouvelles pluies diluviennes menaçaient lundi la région de Valence (est) et les provinces touristiques de Malaga et Cadix (sud) en Espagne, après des inondations qui ont fait deux morts dimanche, selon l'agence de météorologie.

La région de Valence a été placée en état d'alerte orange, deuxième niveau d'alerte sur trois, représentant un «risque important». Dans la nuit de dimanche à lundi, il y est tombé plus de 100 millimètres de précipitations sur différentes communes.

Les provinces andalouses de Malaga et Cadix (sud), jusqu'ici les plus touchées par les intempéries, étaient également maintenues à ce niveau d'alerte lundi matin. De nouvelles précipitations y étaient prévues, cependant moins fortes que dimanche.

Une Roumaine de 26 ans avait été retrouvée noyée, dimanche, dans une maison située en sous-sol, dans la station balnéaire d'Estepona, près de Marbella (province de Malaga).

Un employé d'une compagnie d'électricité est mort emporté par les eaux alors qu'il était en train de travailler, à la Linea de la Concepcion (province de Cadix), ville andalouse, a indiqué le gouvernement régional d'Andalousie.

Il est tombé plus de 100 millimètres de précipitations en un week-end dans plusieurs communes d'Andalousie et jusqu'à 264 millimètres dans la municipalité de Manilva (province de Malaga), a indiqué l'agence de météorologie. Les stations balnéaires d'Estepona et Marbella ont également été touchées par des pluies torrentielles.

Dimanche soir, les forces de l'ordre de la province de Malaga avaient secouru 23 personnes par hélicoptère dont un bébé, a-t-on  auprès de la préfecture locale.

Au moins 13 communes ont activé leur plan d'urgence municipal, quatre d'entre elles ayant fermé tous leurs établissements scolaires.