TISSEMSILT - Le wali inspecte les chantiers des communes de Beni Chaib et Beni Lahcene : «Pour s'enquérir de d'état d'avancement des projets»

Publié par Abed Meghit le 07-12-2016, 15h54 | 60

Le wali, Abdelkader Benmessaoud, accompagné du P/APW et de son staff technique, a procédé ce mardi dernier, à une visite de travail et d'inspection dans Les communes de Beni Chaib et Beni Lahcene (daira de Bordj Bounaâma), en faisant une escale dans la commune de Béni Chaib pour s'attarder au projet de l'habitat rural groupé de 70 habitations à Kenanda 1 et 2, enregistrent un taux d'avancement variant entre 30 et 40%.

Par ailleurs, le wali a ordonné les responsable concernés d'entamer les travaux de viabilisation et l'électrification de ces logements dans les plus brefs délais le projet d'aménagement de la cité 38 logements a été inspecté par le wali.

A Beni Lahcene, le wali a inspecté plusieurs infrastructures tels que la salle polyvalente, relevant de la DJS, le premier chef de l'exécutif a ordonné les responsables concernés de raccorder la salle à l'internet, l'habitat rural groupé au douar Tidjrouine à été visité, ainsi que le projet de la demi pension au CEM "Mustapha Derrar", en cours de réalisation, le wali insiste que ce projet soit terminer dans les plus brefs délais..

Le wali saisira l'occasion de faire l'évaluation de tous les projets, en ne manquant pas de rappeler aux entreprises chargées de la réalisation de ces derniers, de respecter les délais, afin d'éviter des situations, qui risquent de les mettre en souffrance. Et c'est la bonne guerre pour un développement intègre et durable.

C'est dans cette optique que les citoyens de la zone rurale des différents douars exposent au wali leurs préoccupations qui tournent autour de leurs problèmes quotidiens, l'AEP, la route et le logement rural.  Le wali a longuement discuté avec les citoyens, de leurs préoccupations et des voies et moyens à entreprendre pour leurs trouver de solutions, lesquelles viendront de ces programmes de développement dont la finalité est le bien-être de la population. 

Surtout que M.Abdelkader Benmessaoud, wali de Tissemsilt, parait près et tout près des citoyens de la région de l'Ouarsenis, pour réhabiliter, améliorer et moderniser le visage de la wilaya de Tissemsilt.
Celui-ci en est soucieux de la promotion de cette région de l'Ouarsenis, car il a su mettre en œuvre les mécanismes nécessaires, tout en assurant un suivi judicieux, rigoureux et permanent sur le terrain. Pour une région commune Tissemsilt, qui recèle d'énormes potentialités, elle doit impérativement sortir de la léthargie.

Mais pour cela, l'intégrité des homes honnêtes et sincères et la prise de conscience professionnelle de tous les responsables concernés et les notables, ainsi que le mouvement associatif, restent des plus indispensables.

Le premier chef de l'exécutif de la wilaya, avec l'esprit de cohésion, de concertation, examine les situations des divers secteurs, dans un seul souci est d'atteindre son objectif escompté, pour faire de Tissemsilt une wilaya attirante, attrayante et pour améliorer surtout le cadre de vie des populations.