Oran : Démantèlement en 2016 de sept bandes de vol de voitures avec falsification de leurs documents

Publié par DK News le 07-12-2016, 16h42 | 44

Le service de police judiciaire (PJ) de la Sûreté de wilaya d’Oran ont démantelé les sept derniers mois de 2016 sept (07) bandes spécialisées dans le vol de véhicules et la falsification de leurs documents, récupérant 23 véhicules volés et arrêtant 40 individus impliqués dans cette affaire, a-t-on appris mardi auprès de cette instance sécuritaire.

Les membres de ces bandes, activant dans plusieurs wilayas du pays, adoptaient des méthodes très sophistiquées dans la falsification des plaques d’immatriculation et des documents afin de faciliter la revente des véhicules volés sur le territoire national, a souligné le commissaire Zoheir Bouhafs, chef de service de la PJ de la Sûreté de wilaya d’Oran lors d’un point de presse.

Le travail d'investigation, ayant duré plus de 3 mois et ciblant le circuit des véhicules volés et revendus avec des documents falsifiés avec extension de la compétence à plusieurs wilayas du pays, a permis de récupérer 13 véhicules volés et d'arrêter cinq individus dont l'acteur principal qui s'occupait des commandes, a-t-il indiqué.

La section de lutte contre la contrebande et le vol de voitures du service de wilaya de la PJ a réussi, après enquêtes approfondies et suivi des voitures roulant avec faux documents, à récupérer 9 autres véhicules. Des agents communaux y sont impliqués dans l’affaire, a-t-il affirmé.

Le même service a réussi à récupérer d’autres voitures de luxe volées dans un pays européen et faisant l'objet de recherche par l’Interpol.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et conformément à la stratégie élaborée par les services de la Sûreté de wilaya et suite à l’implication de toutes les brigades de lutte contre le crime, la brigade criminelle du service de wilaya de la PJ a arrêté dernièrement cinq (5) individus et saisi quatre (4) kilogrammes de kif traité, d'une somme de 120.000 DA, ainsi qu'un lot d'armes blanches.

La brigade criminelle du service de wilaya de la PJ a récupéré aussi après investigations deux armes à feu de calibre 7,65 millimètres et arrêté deux personnes impliquées dans l’affaire et l’enquête se poursuit pour connaître l'origine de ces armes.