Lutte contre le Terrorisme Un terroriste se rend à In Amenas avec un important lot d'armes (MDN)

Publié par DKNews le 07-12-2016, 20h15 | 50

Un terroriste s'est rendu mercredi à In Amenas (wilaya d'Illizi) aux autorités sécuritaires avec un important lot d'armes, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée Nationale Populaire et ses services de sécurité, le terroriste dénommé «B. Abdallah» s'est rendu ce matin 7 décembre 2016, aux autorités sécuritaires au niveau du secteur opérationnel d'In Amenas (4eme RM)», précise le communiqué.

Ce terroriste était «en possession d'un (01) fusil mitrailleur (FMPK), un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un (01) lance-roquettes anti-char, deux (02) grenades, quatre (04) chargeurs, ainsi que de 536 balles de différents calibres», selon la même source.


Lutte contre la Drogue : Saisie de 652 kg de kif traité à Tlemcen et Tindouf (MDN)

 Une quantité de kif traité s'élevant à 652 kg a été saisie mardi à Tlemcen et Tindouf par un détachement des Gardes-frontières et de la Gendarmerie nationale, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement des Gardes-frontières et de la Gendarmerie nationale ont saisi à Tlemcen/2ème Région militaire, le 06 décembre 2016, une grande quantité de kif traité s'élevant à (642) kilogrammes, tandis qu'un détachement de l'Armée Nationale Populaire en a saisi dix (10) kilogrammes à Tindouf/3ème Région militaire», a précisé la même source.

« A Ouargla/4 RM, un détachement de l'ANP a arrêté quatre (04) contrebandiers à bord d'un camion chargé de (16.848) unités de produits pyrotechniques, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi, à El-Oued, un camion chargé de (30) quintaux de tabac», a ajouté le MDN.

A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Salah/6ème Région militaire, des détachements combinés de l'ANP ont arrêté (07) contrebandiers, (133) immigrants clandestins de différentes nationalités africaines et saisi un véhicule tout-terrain, (06) groupes électrogènes, (05) marteaux piqueurs et des moyens de détonation», a-t-on noté.