Algérie - Belgique : Le Premier ministre belge achève une visite de travail en Algérie

Publié par DK News le 07-12-2016, 20h21 | 61

Le Premier ministre du Royaume de Belgique, Charles Michel, a achevé mercredi en fin d'après midi une visite de travail en Algérie dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Il a été salué à son départ à l'aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre d'Etat ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et des membres du gouvernement. 

Auparavant, le Premier ministre belge a été reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et s'était entretenu avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.  Les entretiens ont porté sur l'évaluation de l'état des relations bilatérales dans tous les domaines, ainsi que sur l'examen des mécanismes à même d'accroître les échanges économiques d'une part et, d'aborder, dans le cadre d'un esprit de dialogue et de concertation, les questions liées à la circulation des personnes et des affaires sécuritaires.



Le Premier ministre belge se recueille à la mémoire des martyrs de la Guerre de Libération nationale

Le Premier ministre du Royaume de Belgique, Charles Michel, s'est recueilli mercredi au cimetière d'El-Alia (Alger) à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale.

Accompagné du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nourredine Bedoui, M. Michel a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale.

Le Premier ministre belge est arrivé mardi à Alger pour une visite de travail de deux jours en Algérie dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.