Ligue 1/MC Alger : Chita autorisé à reprendre l'entraînement collectif, huit mois après sa blessure

Publié par DK News le 09-12-2016, 18h08 | 28

L'international olympique, Oussama Chita, a indiqué jeudi qu'il avait été autorisé par son médecin à réintégrer l'entraînement collectif du MC Alger après près de huit mois de sa blessure à un genou qui l'avait contraint à passer sur le billard.

«Dieu merci, mon médecin m'a autorisé à reprendre l'entraînement collectif avec l'équipe, et ce, après plusieurs semaines de travail individuel.

Je tâcherai de revenir en force sur les terrains dès que je serai en possession de tous mes moyens», a déclaré Chita lors de la zone mixte organisée par la direction de son club de Ligue 1 algérienne de football en marge de la séance d'entraînement déroulée à Aïn Bénian (Alger).

Le milieu de terrain de 20 ans avait contracté sa blessure en avril passé pendant le match de championnat sur le terrain du DRB Tadjenanet, ce qui l'a privé notamment de Jeux olympiques en août 2016, alors qu'il était un titulaire à part entière dans l'effectif de la sélection nationale des moins de 23 ans.

Chita devrait être opérationnel en janvier prochain, soit à l'entame de la phase retour du championnat où son équipe vient de prendre les commandes du classement grâce à sa victoire face au MO Béjaïa (1-0), mardi passé à Sétif en match comptant pour la mise à jour de la 8e journée.

Evoquant justement cette phase florissante que traverse le MCA cette saison, Chita a estimé que la première place qu'occupent ses camarades avant deux journées de la fin de la phase aller était le «fruit d'un travail énorme» effectué par toutes les composantes de l'équipe, tout en souhaitant «poursuivre sur cette lancée».