Ghana-ONU : L'ONU salue le bon déroulement de l'élection présidentielle au Ghana

Publié par DK News le 10-12-2016, 16h41 | 35

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a félicité vendredi le peuple ghanéen pour le bon déroulement de l'élection présidentielle, remportée par le chef de l'opposition Nana Akufo-Addo avec 53% des voix.

M. Ban s'est félicité du fait que le peuple ghanéen ait pu exercer ses droits démocratiques, saluant l'engagement de tous les candidats à la présidence à maintenir la paix, a indiqué son porte-parole dans une déclaration à la presse.

«Au Ghana comme ailleurs, l'aspect le plus important des élections est que la volonté réelle du peuple se reflète dans les résultats finaux et que ces résultats soient respectés», a poursuivi le porte-parole. 10,7 millions d'électeurs se sont rendus mercredi aux urnes, et Nana

Akufo-Addo, qui se présentait pour la troisième fois à la fonction suprême a remporté le scrutin avec 53,3% des voix, contre 44,4% pour son adversaire, le président sortant John Dramani Mahama.
M. Mahama, qui était en lice pour un second mandat, a appelé le chef de l'opposition pour le féliciter vendredi soir de sa victoire, a annoncé le porte-parole de son parti.