Ligue 1/MO Béjaïa : 12 matchs sans victoire, la crise perdure

Publié par DK News le 10-12-2016, 18h00 | 62

Le MO Béjaïa (Ligue 1 algérienne de football) a enchaîné vendredi son 12e match sans victoire, toutes compétitions confondues, lors du nul concédé à domicile face à la JS Saoura (1-1) dans le cadre de la 14e journée du championnat.

En dépit du changement effectué à la barre technique avec l'arrivée de Youcef Bouzidi en remplacement de Nacer Sendjak, le MOB ne voit toujours pas le bout du tunnel, en témoigne cette série noire pour un club qui a animé récemment la finale de la Coupe de la Confédérations africaine, perdue face au TP Mazembe (aller 1-1, retour 4-1). 

Lanterne rouge avec 8 points seulement, mais avec deux matchs en retard à disputer (face au CA Batna et à l'USM Harrach, ndlr), le MOB est plus que jamais menacé par le spectre de la relégation et aura besoin d'un parcours de «champion» lors de la phase retour pour éviter la descente.

Le constat est inquiétant : l'équipe n'a plus goûté à la victoire depuis la rencontre face au CR Belouizdad (1-0) disputée le 8 octobre dernier en mise à jour de la 4e journée du championnat.

Depuis, le club de la vallée de la Soummam enchaîne les échecs, avec un triste bilan de six défaites et six matchs nuls dont trois en Coupe de la Confédération. Devant cette situation, les supporters béjaouis ne savent plus à quel saint se vouer et espèrent un sursaut d'orgueil d'une équipe qui est descendue si bas après avoir flirté il y a à peine un mois avec une consécration historique.