Le FJD et le Mouvement Nahdha décident d'établir une «alliance intégrée»

Publié par DKNews le 12-12-2016, 17h05 | 61

Le Front pour la Justice et le développement (FJD) et le Mouvement Nahdha ont convenu d'établir une «alliance intégrée» qui reste ouverte aux autres formations politiques.

«Le projet d'alliance entre le Mouvement Nahdha et le Front pour la justice et le développement a été adopté», a indiqué un communiqué du Mouvement Nahdha à la fin des travaux de son Majless Echoura, avant de souligner que «les démarches pour une alliance avec les autres partenaires politiques ont été finalisées».

Cette alliance intervient au moment où les différents partis politiques préparaient leur participation aux prochaines élections de 2017 dont les législatives auxquelles comptent prendre part les deux formations.

A ce propos, le Mouvement Nahdha a appelé «les citoyens, les cadres et les dirigeants à une mobilisation en vue d'assurer le succès de cette alliance et de se préparer aux prochains rendez vous électoraux».

Dans une déclaration à l'APS, le militant du FJD, Hassan Aribi, a précisé que cette alliance était une «première étape en prévision de la participation aux législatives de 2017 d'une part, et la réalisation des grands objectifs tracés d'autre part».

Il a ajouté enfin, que l'alliance «reste ouverte aux autres formations politiques notamment celles à tendance islamique et nationale», estimant que «le temps est venu pour unifier les rangs et se consacrer à l'édification de l'Etat algérien».