Blida : Attribution de projets à des veuves et lancement d’une campagne de solidarité avec les orphelins du Sud

Publié par DKNews le 13-12-2016, 14h20 | 44

L’association Kafil El Yatime de Blida a distribué lundi, des décisions d’attribution de micro-projets à des veuves, ayant bénéficié de subventions financières et lancé une campagne de solidarité avec les orphelins du Sud.

L’association a distribué 10 décisions d’attribution de micro -projets à des veuves désireuses de monter des unités productrices pour assurer l’autosuffisance de leurs familles, au titre de l’initiative Bab Errizk, a indiqué à l’APS son président Ali Chaàouati, en marge d’une cérémonie organisée, à l’occasion du Mawlid Ennabaoui  Echarif et de la commémoration des manifestations  du 11 décembre 1960.

Ces microprojets sont relatifs à des unités d’élevage ovin,  de confection de gâteaux, couture et broderie, a-t-il précisé. «L’initiative est inscrite au titre de la consécration des valeurs d’entraide et de solidarité de notre révolution, et de notre religion islamique», a-t-il souligné, souhaitant l’élargissent de l’opération, à l’avenir, au plus grand nombre possible de veuves.

Durant cette cérémonie, il a été, également, procédé au lancement de la campagne  «c£urs  chauds», destinée aux enfants du sud du pays, sous le signe  «solidarité sans frontières, à partir de la ville des roses».

La campagne vise la collecte de dons en nature (denrées alimentaires, literie, vêtements, fournitures scolaires, jeux pour enfants,  équipements médicaux, chaises roulantesà) , au  profit de veuves et d’orphelins .

Selon ses organisateurs, l’opération participe à l’ancrage des valeurs de la solidarité entre les enfants  du Nord  et du Sud du pays. En outre, l’opportunité a donné lieu à la distribution de prix aux enfants orphelins lauréats d’un concours sur la Sira Ennabaouia(vie du prophète QSSL) et l’histoire de l’Algérie, organisée par l’association.

L’association caritative «Kafil El Yatim» compte 19 sections à travers la wilaya de Blida, et organise régulièrement des campagnes de solidarité au profit des veuves et des orphelins, et des sessions de formation dédiées à cette catégorie sociale.