Tlemcen : 7 dangereux accidents de la voie ferrée enregistrés cette année

Publié par DKNews le 17-12-2016, 15h25 | 22

Les services de la protection civile de Tlemcenont enregistré, cette année, sept dangereux accidents sur la voie ferrée traversant la wilaya, a-t-on appris jeudi, lors d’une journée d’information et de sensibilisation sur ces accidents.

Ces accidents, causés par la négligence des piétons, ont fait 5 morts et trois blessés graves, a-t-on indiqué. Le dernier accident en date est celui survenu la semaine dernière à Bab Zir au centre-ville de Tlemcen ou un trentenaire a été fauché mortellement par un train et un autre gravement blessé en traversant la voie ferrée.

Des représentants de la sûreté nationale, des employés de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTV) ont expliqué aux élèves présents à cette rencontre les mesures à prendre en cas de passage sur la voie ferrée dont la vigilance, l’utilisation du passage à niveau gardé, le respect des signalisations et ne pas jouer à coté d’une voie ferroviaire.

Le chef de gare à Tlemcen, Bedoui Brahim a abordé les lois édictés pour mieux exploiter la voie ferrée en matière de transport loin de tout danger ou risque pour les piétons, les passagers et les marchandises, rappelant les sanctions réprimant les comportements irresponsables provoquant des accidents graves et perturbant la circulation des trains.

Cette rencontre a été organisée par la direction des transports de la wilaya en collaboration avec des partenaires concernés par la sécurité routière (sûreté et gendarme ie nationales et protection civile), au profit des élèves d’établissements de la ville de Tlemcen proches de la voie ferrée.