Oran : Saisie de près de 2,5 qx de kif traité

Publié par DKNews le 17-12-2016, 15h25 | 25

Les services de la Gendarmerie nationale ont opéré, jeudi à Oran, une saisie de 2,47 quintaux de kif traité, lors d’une opération soldée par la mise hors état de nuire d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogue, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité.

Selon la même source, cette opération réalisée en coordination avec un peloton de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant de la 2ème région militaire, a eu lieu sur la base de renseignements sur l’activité de ce réseau, dont les gendarmes du groupement d’Oran ont arrêté ses quatre (4) éléments au niveau d’un quartier situant à l’est de la ville d’Oran, après avoir chargé la quantité de kif traité sur un camion.

Cette opération a permis également la saisie du camion en question et trois (3) véhicules servant comme éclaireurs pour assurer l’acheminement de la drogue et éviter les points de contrôle de sécurité.

Une enquête est ouverte par la section de recherche de la gendarmerie nationale d’Oran pour élucider cette affaire, a-t-on signalé.