protection civile 2047 interventions en 48h

Publié par Dknews le 13-04-2014, 17h32 | 23

Durant la période du 12 au 13 avril  2014  à 08h00, les unités de la protection civile ont enregistré 2047  interventions, dans différents domaines pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc..

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 06 ayant causé le décès de 04 personnes sur les lieux d’accidents et 14  autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières par les secours.

Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya d’El Oued avec une personne décédée et 04 autres blessées, suite à une collision autre deux véhicules légers, survenue sur la RN03 , commune de Still.
En outre, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 04 incendies urbains et divers , au niveau des wilayas d’Alger , Blida , Mila et Ghardaïa. Une vieille femme a été brulée  au 1er degré au niveau de la wilaya d’Alger, suite à un incendie qui s’est déclaré dans un appartement  rue Aïssa Laâlam , commune d’El Mouradia. La  victime a été traitée sur les lieux par nos secours puis évacuée vers l’hôpital de Douéra . 

Par ailleurs, 08 cas d’asphyxie par l’inhalation de monoxyde de carbone CO, suite à l’utilisation des appareils de chauffage et chauffe-bains, ont été enregistrés au niveau des wilayas de Tissemsilt et Skikda. Les victimes ont été prises en charge par les éléments de la Protection civile puis transférées dans un état satisfaisant vers les établissements hospitaliers . 

A noter l’intervention des secours de la Protection civile de la wilaya de Bouira pour le repêchage puis l’évacuation vers l’hôpital  de Aïn Bessam , d’un enfant âgé de 08 ans décédé dans une mare d’eau  au lieudit Ouled Zidane,  commune de Aïn Bessam .