Espagne : Démantèlement d'un gang colombien qui dévalisait les narcotrafiquants

Publié par DKNews le 19-12-2016, 15h36 | 46

Huit Colombiens ont été arrêtés en Galice, dans le nord de l'Espagne alors qu'ils s'apprêtaient à dévaliser cinq narcotrafiquants présumés, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur. Les Colombiens avaient pris rendez-vous avec les trafiquants dans la commune de Sada pour ce qui devait être une livraison de stupéfiants. Mais c'était en réalité un traquenard, selon la même source.

La garde civile et la police ont arrêté les 13 suspects -- voleurs colombiens et trafiquants espagnols -- lors de deux opérations simultanées dans les communes galiciennes de Sada et Oleiros, en périphérie de La Corogne.

Selon le ministère de l'Intérieur, ce groupe aurait déjà agi dans les régions de Barcelone, de Madrid, en Galice et aux îles Canaries et également aux Pays-Bas, où ils ont été impliqués dans un conflit avec une organisation criminelle rivale, ayant impliqué une fusillade et des enlèvements.

Les forces de l'ordre ont saisi des passe-montagne et des brides prouvant selon la police qu'ils souhaitaient procéder à un «possible enlèvement qui faciliterait l'obtention de la totalité de l'argent liquide prévu pour la transaction».

Huit perquisitions ont aussi été organisées en Galice et à Madrid, ayant permis de découvrir un laboratoire servant à élaborer des méthamphétamines ainsi que de saisir un kilo d'héroïne et un de cocaïne.