Sûreté d'Alger : Arrestation d'une bande de malfaiteurs spécialisée dans le trafic de stupéfiants sur l'axe Oran-Alger-Skikda

Publié par DKNews le 19-12-2016, 15h51 | 35

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont mis hors d'état de nuire récemment une bande de malfaiteurs qui s'adonnaient au trafic de stupéfiants sur l'axe Oran-Alger-Skikda et saisi 4.5 kg de stupéfiants et des sommes d'argent, a indiqué dimanche un communiqué de la sûreté d'Alger.

Cinq (05) suspects ont été arrêtés, 4,5 kg de résine de cannabis, 1040 euros, 220.000 DA et trois (03) téléphones mobiles ont été saisis, a précisé la même source.

Les faits de cette affaire remontent à l'arrestation de l'un des mis en cause dans un quartier populaire, et ce, après perquisition de son domicile où une quantité de plus de 4 kg de stupéfiants a été trouvée.

Les investigations menées par les services de sûreté d'Alger ont abouti à l'indentification de ses acolytes ainsi qu'à l'arrestation d'un deuxième suspect dans le même quartier et du troisième dans une wilaya de l'intérieur, ajoute le communiqué.

Les mêmes services ont identifié et arrêté le quatrième mis en cause qui occupait un appartement situé sur les hauteurs d'Alger où 100 g de cannabis et une  somme de 1040 euros et 220.000 DA ont été récupérés.

Les aveux du quatrième mis en cause ont révélé l'existence du principal dealer, une personne âgée qui se déplaçait au moyen d'un véhicule utilitaire, et l'origine des stupéfiants qui provenaient d'une wilaya de l'intérieur et introduits à partir d'un pays limitrophe.

La même brigade a également procédé à l'arrestation du cinquième mis en cause dans un marché populaire ,en possession  de 26 g de résine de cannabis.