Algérie - Indonésie : Medelci s'entretient avec le vice-président de la Cour constitutionnelle d'Indonésie

Publié par DK News le 19-12-2016, 19h13 | 49

Le président de la Conseil constitutionnel, Mourad Medelci a reçu, lundi à Alger, le vice-président de la Cour constitutionnelle de la République d'Indonésie, Anwar Usman qui effectue une visite officielle de quatre jours en Algérie, a indiqué un communiqué du conseil.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue «les relations entre les deux institutions constitutionnelles et examiné les voies et moyens à même de promouvoir les mécanismes de la coopération bilatérale en matière de justice constitutionnelle», précise-t-on de même source. 

Les deux institutions sont liées par un accord de coopération signé lors de la visite effectuée par Mourad Medelci à Jakarta en août 2015. 

Lors de sa visite en Algérie, la délégation de la Cour constitutionnelle de la République d'Indonésie a visité le siège de la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA), sis à Alger pour s'enquérir de l'expérience de cette organisation continentale et des mécanismes d'action de son secrétariat général.  

Le siège de l'association des cours constitutionnelles et des instances similaires d'Asie que préside actuellement l'Indonésie se trouve à Jakarta.