L'Algérie condamne la "lâche attaque" contre un marché de Noël à Berlin

Publié par DKNews le 20-12-2016, 16h05 | 29

L'Algérie a condamné mardi par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif, la "lâche attaque" perpétrée lundi soir contre un marché de Noël à Berlin.

"Nous condamnons la lâche attaque perpétrée hier contre un marché de Noël à Berlin qui a fait plusieurs victimes parmi de paisibles citoyens", indique M. Benali Chérif, dans une déclaration à l'APS.

"Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et exprimons notre solidarité avec le peuple et le gouvernement allemands", a ajouté le porte parole du MAE.

"La terreur et la peur que les auteurs de ces crimes et leurs commanditaires tentent vainement d'imposer à de nombreux pays et société ne peuvent être contrées que par la fédération des efforts de l'ensemble de la communauté internationale pour venir à bout du phénomène du terrorisme qui représente une menace sérieuse pour la sécurité et la paix dans le monde", observe le porte-parole.

Aucune victime algérienne dans l'attaque de Berlin 

L'attaque perpétrée lundi soir contre un marché de Noël à Berlin n'a fait "aucune victime algérienne", assure mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Abdelaziz Benali Chérif.

"Selon les informations préliminaires recueillies par notre ambassade à Berlin, aucune victime algérienne n'est à déplorer pour le moment dans l'attaque perpétrée hier soir contre un marché de Noël à Berlin", affirme le porte-parole du MAE dans une déclaration à l'APS.

L'ambassade d'Algérie à Belin "est en contact permanent avec les autorités allemandes pour suivre l'évolution de la situation, suite à cet attentat", ajoute Abdelaziz Benali Chérif.