Paroles de candidat

Publié par Dknews le 13-04-2014, 19h22 | 25

Voici quelques expressions marquantes tirées des interventions des candidats à l'élection présidentielle du 17 avril et du représentant du candidat Abdelaziz Bouteflika, au vingt et unième jour de la campagne électorale, samedi.

- Abdelmalek Sellal pour le compte 
d'Abdelaziz Bouteflika depuis Annaba:
«L'Armée Nationale Populaire (ANP) dispose aujourd'hui de toutes les capacités lui permettant de faire face à toutes sortes de menaces, cela nous rassure et nous permet de vivre dans la paix et la quiétude». «L'Armée est la véritable garante de la stabilité du pays «.
- Ali Benflis depuis Relizane: 

«Je suis contre l'effacement par l'Etat de la dette de certains pays sans en consulter au préalable le peuple et au moment où certaines régions du pays accusent un recul de la dynamique de développement». «Mon programme de renouveau national vise à remédier à cette situation en accordant la priorité aux jeunes dans tous les secteurs».
- Moussa Touati depuis Blida:

« Les richesses du sol ne sont pas pérennes, alors que la ressource humaine demeure renouvelable et perfectible d'où la nécessité  d'investir dans l'homme».
«L'Algérie devrait tirer profit des expériences des pays dépourvus de richesses naturelles et ayant fondé leurs économies sur la compétence et la ressource humaine».
- Ali Fawzi Rebaine depuis Alger:

« Nous aurions aimé que la presse nationale couvre les différents bureaux de vote réservés à la communauté nationale qui a commencé à s'exprimer aujourd'hui. Les journalistes auraient donné les taux de participation à chaque heure en plus des chiffres communiqués par l'administration». «La presse aurait pu nous faire part de la réalité des choses sur le terrain».
-Louisa Hanoune depuis Alger:

« Des parties planifient pour faire imploser la région de Ghardaïa et le pays tout entier». «Nous ne permettrons pas à des aventuriers qui, à travers notamment leurs activités sur les réseaux sociaux, de mettre en œuvre une stratégie machiavélique afin déstructurer la société et détruire le pays».
-Abdelaziz Belaid depuis Alger:

« Je m'engage à faire de la langue Tamazight une langue de travail dans tous les secteurs d'activité». «La langue tamazight fait partie de la culture et du patrimoine algérien et doit donc être promue et encouragée».