Algérie-Mauritanie : Ould Hademine transmet un message de «fraternité» et d'«amitié» du président mauritanien au Président Bouteflika

Publié par DKNews le 21-12-2016, 19h05 | 52

Le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, a indiqué mardi à Alger avoir transmis au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, un message de «fraternité» et d'«amitié» de son «frère» le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Ould Hademine a précisé avoir transmis au Président Bouteflika «un message de fraternité et d'amitié de son frère le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans lequel il lui a exprimé, ainsi qu'au peuple algérien, ses voeux de santé et de bien-être».

Le Premier ministre mauritanien a ajouté avoir informé le chef de l'Etat de «la détermination du président mauritanien à consolider les relations entre les deux pays et à opérer un bond qualitatif, notamment à travers la tenue de 18e session de la grande commission mixte algéro-mauritanienne qui a été sanctionnée par la signature de plusieurs accords dans plusieurs domaines dont la santé, la pêche, la sécurité, le commerce et la justice».

«J'ai écouté le Président Bouteflika qui nous a prodigué de précieux conseils que nous tâcherons de mettre à profit», a dit M. Ould Hademine, soulignant que le président de la République lui a transmis un «message de fraternité à son frère le Président Ould Abdel Aziz».