Le Premier ministre mauritanien achève une visite de travail en Algérie

Publié par DK News le 21-12-2016, 19h56 | 42

Le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, a achevé mercredi une visite de travail de trois jours en Algérie, au cours de laquelle il a co-présidé avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, les travaux de la 18ème session de la grande commission mixte algéro-mauritanienne. 

Il a été salué à son départ à l'aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et des membres du gouvernement.  

Le Premier ministre mauritanien a été reçu mardi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, auquel il a transmis un message de «fraternité et d'amitié» de son «frère» le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz. 

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, M. Ould Hademine a indiqué avoir fait part au Président Bouteflika de «la détermination du président mauritanien à consolider les relations entre les deux pays et à opérer un bond qualitatif, notamment à la faveur de la tenue de 18e session de la grande commission mixte algéro-mauritanienne qui a été sanctionnée par la signature de plusieurs accords dans plusieurs domaines».