Oran : Une vingtaine de personnes arrêtées pour différentes affaires de criminalité

Publié par DKNews le 24-12-2016, 16h15 | 49

Les services de la Sûreté de wilaya d’Oran ont réussi, ce week-end, à mettre hors état de nuire une vingtaine de personnes, lors d'opérations distinctes de lutte contre la criminalité, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps de sécurité.

Une opération de police menée à travers plusieurs quartiers de la ville d’Oran, tels que Sidi El Houari et Usto, s’est soldée par l’arrestation de onze  (11) personnes, dont l’interpellation a permis de découvrir qu’ils faisaient l'objet de mandats d’arrêt lancés par la justice. La sûreté d’Oran avait mobilisé pour cette opération d’importants moyens humains, notamment des policiers de plusieurs sûretés urbaines, a-t-on noté de même source.

Ces mis en causes, âgés entre 20 et 29 ans, sont poursuivis pour vols de différents types, possession d’armes blanches et coups et blessures volontaires, a-t-on ajouté, indiquant que l’examen de situation de leurs identités a été fait sur la base de données du fichier de la Sûreté nationale.

Par ailleurs, une autre opération a permis l’arrestation d’autres personnes, âgés entre 30 et 40 ans, faisant l'objet de mandats d’arrêt pour création d’une association de malfaiteurs ainsi que d’autres crimes. Pour leur part, les éléments de la 23 ème sûreté d’Oran ont récupéré un véhicule volé, en un temps record.

Les policiers ont exécuté un plan, en se basant sur le bouclage de toutes les voies de sortie de la ville et qui a permis la récupération de la voiture en question et l’interpellation de l’auteur (50 ans) qui est un repris de justice.

Dans le cadre de lutte contre le trafic de stupéfiants, trois (3) personnes ont été arrêtées en possession "d’importants" quantités de kif traité et de comprimés psychotropes, destinés à la commercialisation.