Lutte contre le terrorisme : Huit éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés à Boumerdès, une arme et des munitions saisies à Djanet (MDN)

Publié par DKNews le 24-12-2016, 18h58 | 57

Huit éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par la Gendarmerie nationale à Boumerdes, alors qu'un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions ont été saisis à Djanet par un détachement combiné de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement combiné de l'Armée nationale populaire a saisi, le 22 décembre 2016 à Djanet (4e Région militaire), un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions, tandis que la Gendarmerie nationale a arrêté 8 éléments de soutien aux groupes terroristes à Boumerdes (1re Région militaire)», note la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des gardes-frontières ont saisi à Tlemcen (2e Région militaire), «une quantité de kif traité s'élevant à 69 kilogrammes, tandis qu'un détachement de l'Armée nationale populaire a arrêté à Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), 2 contrebandiers à bord de deux camions chargés de 5 tonnes de denrées alimentaires et 9.200 litres de carburant».

A Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref (5e Région militaire), des détachements de l'ANP «ont mis en échec des tentatives de contrebande d'une importante quantité de carburant s'élevant à 19.498 litres et ont saisi 2 véhicules».

Dans des opérations distinctes menées par des détachements de l'ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale à Tlemcen, Adrar, Djanet, Skikda et Tamanrasset, «123 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés», ajoute la même source.


Un terroriste se rend aux autorités militaires à Debdeb (MDN)

Un terroriste, dénommé G. Moussa, s'est rendu hier matin aux autorités militaires à Debdeb, au secteur opérationnel d'In Amenas (4e Région militaire), en possession d'une arme et de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l'Armée nationale populaire et des services de sécurité, le terroriste dénommé +G. Moussa»+ s'est rendu, ce matin 24 décembre 2016, aux autorités militaires à Debdeb au secteur opérationnel d'In Amenas (4e Région militaire), en possession d'un (01) pistolet mitrailleur de type kalachnikov et d'une quantité de minutions», précise le communiqué.

«Cette opération de qualité des unités de l'ANP au niveau de la bande frontalière, dénotent de la ferme détermination de nos forces à préserver la sécurité de notre pays et la protection des frontières nationales», souligne la même source.