Le PT appelle les jeunes Algériens à la mobilisation pour faire échec aux tentatives de déstabilisation du pays

Publié par DKNews le 24-12-2016, 19h00 | 59

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) Louisa Hanoune a appelé vendredi les jeunes Algériens à la mobilisation pour faire échec aux campagnes "impérialistes" qui menacent la sécurité et la stabilité du pays.

Mme Hanoune a souligné à l'ouverture des travaux du 2e congrès de l'organisation "Jeunes pour la révolution" du PT, que "les jeunes doivent rallier la large mobilisation visant à défendre l'Etat algérien et faire échec à toutes les campagnes impérialistes qui menacent sa sécurité, sa stabilité et sa souveraineté".

La responsable du PT  a critiqué par ailleurs ce qu'elle qualifie "de politique d'austérité" adoptée par le gouvernement, estimant que cette politique "entraînera le recul des recrutements, la hausse du taux de chômage et la baisse du pouvoir d'achat du citoyen".

Elle a rappelé à ce propos que "le gouvernement peut faire face à l'effondrement du prix du brut en recouvrant les impôts impayées estimés à plus de 15 000 milliards de DA".

La secrétaire générale du PT a salué la décision du ministère de l'Education nationale de prolonger les vacances d'hiver, soulignant que "cette démarche évitera que la grogne des élèves soit exploitée à d'autres fins."


Le Congrès international de l’entente des travailleurs et des peuples se tiendra en 2017 en Algérie

Le Congrès international de l’entente des travailleurs et des peuples se tiendra fin septembre 2017 en Algérie, a annoncé mercredi la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune.
"La Coordination internationale de l’entente des travailleurs et des peuples a décidé d’organiser son Congrès fin septembre 2017 en Algérie", a déclaré Mme Hanoune au terme des travaux de cette réunion, précisant qu’un rapport final sera publié au courant de la semaine prochaine.

Mme Hanoune a fait savoir, à ce propos, que "le monde s’enfonce dans un chaos sanglant qui n’épargnera aucun peuple", assurant que "la seule certitude est que la classe ouvrière et les peuples opprimés s’élèveront contre ces attaques et, pour le faire, ils ont besoin d’une organisation indépendante sur les plans politique et syndical".