Une politique consensuelle pour dépasser les difficultés économiques

Publié par DKNews le 24-12-2016, 19h00 | 57

Le président du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), Abderrezak Mokri, a considéré vendredi à M’sila que l’Algérie avait besoin d’une «politique consensuelle pour dépasser ses difficultés économiques».

S’exprimant au cours d’un meeting animé à la salle de cinéma «El Hodna», Mokri a indiqué que le MSP s’engage, si le peule lui accorde sa confiance aux prochaines échéances électorales, à £uvrer à «concrétiser cette politique consensuelle» basée, a-t-il soutenu, sur «la coopération avec toutes les forces vives, politiciens et nationalistes pour éviter au pays des retombées qui peuvent être néfastes».

M. Mokri a souligné que le prochain rendez-vous électoral pourrait donner lieu à un «gouvernement de consensus national» lequel, de son avis, constituerait une «opportunité pour l’élaboration d’une carte politique conforme aux principes de la Constitution et de la loi, et serait une occasion pour l’émergence d’une scène politique consensuelle puisée de la volonté du peuple».

Le président du MSP a également insisté sur l’importance de la coopération entre les différentes parties politiques pour la préservation du pays de tous les dangers qui le guettent et ce, à travers, a-t-il appuyé, «l’édification d’une économie puissante favorisant les compétences et luttant contre toute forme de corruption».

Il a, dans ce sens, rappelé que le programme de sa formation politique a pour objectif de préserver l’unité nationale en collaboration avec tous les Algériens.