Campagne du candidat Bouteflika : Une clôture en apothéose à la Coupole !

Publié par Walid. B le 13-04-2014, 20h24 | 51

Pour le dernier jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril 2014, le staff de campagne du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika a choisi la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf pour lancer l’ultime message d’espoir et de paix.

Abdelmalek Sellal a, d’emblée, donner le ton en affirmant que la date du 17 avril constitue un rendez-vous «décisif» pour l'avenir de la démocratie en Algérie et, de ce fait, les Algériens sont appelés à se mobiliser et à se rendre en masse aux urnes pour exprimer leur choix et démontrer au monde entier que l’Algérie restera plus que jamais forte, unie et solidaire.

L’Algérie est aujourd’hui, dira-t-il, à la croisée des chemins et «vous n’avez qu’à choisir l’homme de la paix, de la continuité et de la réconciliation, celui qui rendu aux Algériens leur dignité et leur fierté».

«Nous sommes désormais face à une étape décisive et nous devons être à la hauteur de cet événement grandiose et important pour démontrer au monde qui nous regarde que l'Algérie est forte par l'unité et la cohésion de son peuple», a lancé Sellal lors d'un meeting populaire auquel ont assisité des travailleurs, des étudiants et des citoyens de toutes les franges de la société.

Devant près de 10 000 personnes, le directeur de campagne du candidat Bouteflika s'est adressé à l'assistance : «Nous ne permettons à quiconque de nous menacer ou de nous faire peur. Cela est inadmissible. L'urne est l'unique voie pour trancher entre les candidats en lice ».

Ces propos sonnent comme une mise en garde à l’égard de ceux qui s’aventurent déjà à préparer les scénarios les plus maccabres pour mettre en péril la stabilité du pays. « Nous œuvrons pour le bien de tous et nous sommes contre l'exclusion.

Notre main restera toujours tendue et cela est l'essence même de la politique de réconciliation nationale prônée par Abdelaziz Bouteflika », a souligné Sellal pour qui les aventuriers n’arriveront pas à leurs fins, car l’Algérie, a-t-il expliqué, dispose d’une armée forte et professionnelle, capable de mettre en échec toutes les tentatives et les complots visant la sécurité et la souveraineté du pays, ainsi que son unité nationale.

« Notre Armée a fait preuve d’une grande capacité de maîtrise et d’un professionnalisme irréprochable lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts suprêmes de la nation, et cela a été vérifié lors de l’attaque terroriste qui avait cible le complexe gazier de Tinguentourine », a averti Sellal.

Rappelant les réalisations du président Bouteflika en matière de paix et de stabilité, il a réaffirmé l'engagement du candidat qu'il représente à poursuivre l'œuvre d'édification d'un Etat « fort et démocratique » garantissant les droits et les libertés de tous les citoyens algériens, tout comme il a promis une lutte sans merci contre l'exclusion, la bureaucratie et la corruption.

Le projet que compte le candidat Bouteflika concrétiser est celui d'une « Algérie nouvelle» devant préparer le terrain à l'élite intellectuelle composée de la génération post-indépendance de prendre le relais dans la gestion des affaires du pays.

Cela devrait se faire à travers la révision de la Constitution qui dessinera les contours d’une république moderne et d’un Etat de droit basé sur le respect et la protection des libertés individuelles et collectives des Algériens.

Ce projet de renouveau politique donnera toute la latitude à la jeunes génération d’assumer de lourdes responsabilités et de participer pleinement et activement dans la gestion de leur pays. Sellal a souligné, devant une foule nombreuse, composée dans sa majorité de jeunes, que les meetings qu'il a animés durant la campagne électorale à travers plusieurs wilayas du pays, ont prouvé toute la popularité dont jouit le candidat Bouteflika.

Et de lancer : « Nous avons un serment envers l'Algérie et envers notre candidat Abdelaziz Bouteflika et nous devons le mener jusqu'au bout », appelant les Algériens à une forte mobilisation le 17 avril pour choisir « l'homme de la paix et de la stabilité, qui a rendu à l’Algérie ses lettres de noblesse dans le concert des nations ».