Malte-Libye : Les deux hommes qui ont détourné un avion de ligne libyen comparaîtront dimanche devant un tribunal de Malte

Publié par DKNews le 25-12-2016, 15h33 | 37

Les deux pirates de l'air qui ont détourné vendredi un avion de ligne libyen comparaîtront dimanche devant un tribunal de Malte, a indiqué samedi une source  policière.

Le commissaire de la police maltaise Lawrence Cutajar a déclaré plus tôt samedi que les deux hommes qui ont détourné un avion de ligne libyen seront déférés devant la justice dans les 48 heures suivant leur arrestation vendredi après-midi.

Il a indiqué que «l'enquête suivait son cours et que la date et l'heure de leur comparution n'avaient pas encore été fixées», précisant qu'«il était encore trop tôt pour dire si les deux hommes sont liés à un groupe terroriste ou non.»

Le détournement s'est achevé pacifiquement vendredi après la libération par les deux pirates des 111 passagers et six membres d'équipage après quatre  heures d'attente.

L'appareil de la compagnie aérienne libyenne Afriqiyah Airways a été détourné alors qu'il effectuait un vol interne entre Sebha et Tripoli.

M. Cutajar a précisé que les deux pirates n'avaient formulé aucune revendication, affirmant que les passagers sont retournés en Libye samedi matin.