Coopération entre établissements de santé : 55 interventions chirurgicales réalisées à l'hôpital de Ferdjioua

Publié par DKNews le 26-12-2016, 15h53 | 114

Pas moins de 55 interventions chirurgicales ont été effectuées par une caravane médicale multidisciplinaire qui a fait halte récemment à l’hôpital de la ville de Ferdjioua (Mila), a-t-on appris dimanche, auprès du président de la section local de l’Union médicale algérienne (UMA).

Cette caravane, la sixième du genre dans la région conduite par le Pr Ahmed Azouaou, du centre hospitalo-universitaire (CHU) Douéra d’Alger et composée de 14 chirurgiens et médecins anesthésistes a séjourné du 17 au 22 décembre courant dans le cadre d’un programme de jumelage avec les établissements de santé de la wilaya de Mila.

Cette mission médicale a vu la réalisation d’une trentaine d’opérations, au profit des patients de la commune de Ferdjioua, atteints de pathologies thyroïdiennes, une maladie, très fréquente dans la région, a fait savoir le Dr. khaled Said.

Le staff médical a également réalisé des interventions chirurgicales liées aux maladies de la vésicule biliaire, l’hernie discale et veineuses et a consacré une partie de sa mission à des consultations gynéco-obstétriques et des césariennes au profit des femmes de la région a encore ajouté la même source détaillant qu’au total 250 consultations spécialisées ont été assurées.

Des ateliers de formations ciblant les staffs médicaux et paramédicaux de l’hôpital de Ferdjioua ont couronné la mission de cette caravane, a-t-on conclu.