La communauté nationale à Amman encourage les initiatives visant à faire connaître le patrimoine culturel algérien en Jordanie

Publié par Dknews le 14-04-2014, 14h53 | 614

Des membres de la communauté algérienne établie en Jordanie ont appelé, dimanche à Amman, à faire connaître le patrimoine culturel et historique algérien dans le royaume hachémite.

Approchés par l'APS en marge du scrutin pour la présidentielle 2014, des membres de la communauté nationale ont réclamé la création d'espaces pour faire connaître aux générations montantes les étapes historiques marquantes de l'Algérie et la richesse culturelle de leur pays d'origine.

Dans ce sens, l'attachée culturelle à l'ambassade d'Algérie en Jordanie, Mme Latifa Teraï, a précisé que l'ambassade aspirait à organiser une semaine culturelle algérienne en Jordanie pour mettre en exergue le legs culturel que recèle l'Algérie, à travers des défilés des tenues traditionnelles algériennes qui reflètent les traditions des quatre coins du pays ainsi que les produits de l'artisanat (poterie, broderie, peintures et autres).

L'ambassade a adressé des correspondances aux parties concernées en Algérie et reçu l'accord de principe, a fait savoir Mme Teraï, souhaitant la réalisation de ce projet cette année. Des délégations algériennes composées de troupes théâtrales et d'équipes de sport ont pris part aux festivals et compétitions arabes et internationales organisés en Jordanie.

Cela reste insuffisant pour faire connaître les domaines culturels algériens riches et variés, a-t-elle estimé.