Selon une étude : Le fromage, le beurre et la crème protègent contre les maladies cardiaques

Publié par DKNews le 27-12-2016, 14h44 | 33

Se priver de fromage, de beurre et crème pour être en bonne santé est une fausse idée, ont révélé lundi des chercheurs de l'université de Bergen en Norvège qui expliquent que ces aliments gras seraient bénéfiques contre les maladies cardiaques.

Selon une nouvelle étude, le fromage, le beurre et la crème souvent considérés comme des aliments susceptibles de provoquer des maladies cardiaques, pourraient au contraire réduire la quantité de graisse abdominale et abaisser les risques des maladies cardio-vasculaires.

«Vous pouvez baser votre régime sur les glucides ou la graisse, il ne fait pas une grande différence», a déclaré le médecin Simon Dankel de l'Université de Bergen, dont l'étude a été publiée dans l'American Journal of clinical nutrition. Manger plus d'aliments riches en graisses limitant la quantité de glucides consommés ne provoque pas une augmentation du cholestérol nocif, ont découvert les chercheurs norvégiens.

En fait leur recherche montre que le beurre et les graisses saturées seraient la clé pour stimuler les niveaux de bon cholestérol.