RDCongo : 30 morts dans des inondations dans l'ouest du pays

Publié par DKNews le 28-12-2016, 14h55 | 59

Trente personnes ont trouvé la mort et une cinquantaine de maisons ont été détruites dans la nuit de lundi à mardi suite à des inondations causées par des pluies torrentielles dans la ville de Boma, dans la province du Kongo-Central, dans l'ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué mercredi la société civile.

La société civile a confirmé la mort de 30 personnes, alors que les autorités provinciales du Kongo-central ont indiqué que plusieurs personnes ont trouvé la mort sans donner un chiffre précis, et ont demandé d'attendre que l'eau se soit évacuée de la ville avant d'établir un bilan définitif des victimes.

L'ensemble des sources sur place ont affirmé que les victimes auraient été emportées par les eaux suite à cette catastrophe naturelle. Selon les informations sur place, toutes les communes de la ville de Boma sont encore inondées.

Les autorités provinciales ont précisé que la pluie est tombée pendant plus de trois heures avec des vents violents, provoquant ainsi le débordement de la rivière Kalamu et du fleuve Congo, qui ont inondé la ville et ses environs. Une équipe du gouvernement provincial est arrivée sur place pour évaluer les dégâts et apporter de l'aide aux sinistrés.