
Le bilan de l'intoxication à l'alcool frelaté du week-end de Noël dans le centre du Pakistan, s'est alourdi à 34 morts, a déclaré mercredi une source médicale. Un précédent bilan mardi faisait état de 24 morts pour la plupart des chrétiens, a-t-on précisé.
L'incident s'est produit la veille de Noël, samedi, dans un quartier chrétien de Toba Tek Singh city, à environ 300 km au sud de la capitale Islamabad, lorsque des dizaines de personnes ont consommé une liqueur toxique fabriquée localement.
«Le bilan est passé à 34 morts, car 10 autres personnes empoisonnées par le liquide toxique sont décédées dans la nuit», a indiqué le docteur Asif Mehmood Saleemi, gérant de l'hôpital public de Toba Tek Singh. Quelque 105 personnes intoxiquées se sont présentées à l'hôpital à ce stade, dont certaines ont été renvoyées vers d'autres hôpitaux de la région, a-t-il dit.
Au Pakistan, de nombreuses personnes distillent elles-mêmes des boissons alcoolisées bon marché à domicile et consomment des liquides toxiques, ce qui se traduit par de fréquents accidents.