Ain Temouchent : Lancement de travaux de raccordement aux réseaux d’électricité

Publié par Dknews le 14-04-2014, 15h18 | 102

Des travaux de raccordement de 2.680 foyers aux réseaux d’électricité et du gaz de ville ont été lancés, dernièrement, à travers la wilaya d’Ain Temouchent au titre de l’exercice 2014, a indiqué, dimanche, le directeur de wilaya de la Société de distribution de l’ouest (SDO).

Ces travaux représentent la première tranche de ce programme qui touche 390 foyers pour ce qui est de l’électricité et 2.290 autres pour la gaz naturel, au niveau de sept communes sur les 28 que compte la wilaya, a précisé M. Mohamed  Lamine Damouche.

Les communes concernées par cette première étape sont celles d’Oued Sebbah, Tamazoura, Terga, Sidi Boumediène, Chentouf, Kihal et Ouled Boujemâa, a-t-on ajouté.

Dans une deuxième tranche qui sera lancée prochainement, 369 foyers seront raccordés au réseau d’électricité et 19.000 autres à celui du gaz naturel, à travers 25 communes, dont certaines seront alimentées en gaz de ville pour la première fois, a souligné M. Damouche.

Parmi ces collectivités locales, on signale celles d’Aoubellil, Aghlal Chentouf et Hassasna. Il est à rappeler que, durant l’exercice de l’année écoulée, 6.351 nouveaux abonnés ont été raccordés à l’énergie électrique et 4.529 au gaz naturel. Les taux de raccordement de ces deux réseaux ont atteint, respectivement, 99,36 et 63 pc.