Accidents de la circulation : 6 morts et 20 blessés en 48H

Publié par DKNews le 01-01-2017, 15h39 | 36

Six (06) personnes ont été tuées et 20 autres blessées dans des accidents de la circulation survenus, durant la période du 29 au 31 décembre, au niveau national, selon un bilan rendu public samedi par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Skikda avec deux personnes décédées et dix (10) autres blessées suite à un carambolage entre deux camions et huit véhicules légers survenu sur la RN 3, commune d'Ain Bouzid, dans la daïra de Sidi Mezghiche. 


EL Bayadh : 17 blessés suite au renversement d’un bus  

Dix-sept (17) personnes ont été blessées suite au renversement samedi d’un bus de transport des voyageurs près d’El Bayadh, a-t-on appris auprès des services de la protection civile (PC).

L’accident s’est produit au niveau de la route nationale 6 (RN-6) reliant les wilayas de Saida et El Bayadh, dans le territoire de la commune d’El-Kheiter, suite au dérapage et au renversement d’un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Adrar-Alger, causant des blessures à 17 passagers à différents degrés de gravité, selon la même source.

Les services de la protection civile ont évacué les blessés à la clinique de proximité de la commune d’El Kheiter et à l’établissement public hospitalier (EPH) de Bougtoub pour recevoir les soins nécessaires.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale pour déterminer les causes exactes de l'accident.